Tags


Assalamou3alaykounna,Bonjour,

 

Ne te mets pas d’idées en tête,(non LUD ce n’est toujours pas ça,:))mais en ce moment plus que d’habitude je suis gourmande.Je sors d’un repas en pensant à ce que je mangerais au suivant,je cherche des recettes dans l’espoir de les tester,je mange du chocolat,en veux-tu,en voilà.Alors forcément,toi,tu as droit à beaucoup de sucré ici,mais ce n’est pas pour te déplaire,je le sais,petite coquine.

Comme à l’instant,je viens de terminer une part de ce fondant,avec un cappuccino maison extra mousseux et le bonheur m’a envahit.Il m’en faut peu je sais.Petite joueuse certains diraient,facile à vivre diraient d’autres (sauf le matin ne me parles pas,ne t’approches pas de moi,c’est limite si je ne vais pas m’acheter un tee shirt,"chien méchant,gardez vos distances"). Et pourtant,à la fin de la dernière bouchée,je me demandais ce que serait la prochaine douceur sucrée. Il te faut donc du caramel au beurre salé,moi je le fais maison,comme tu l’as déjà vu,tu peux prendre cette recette si tu veux :

-120 gr de sucre -80 de beurre salé (moi doux et une bonne pincée de sel) -12 cl de crême liquide Faire votre caramel en faisant chauffer le sucre seul doucement sur le feu.Quand il est fondu,ajouter le beurre,puis la crême (à température équivalente pour éviter que cela n’éclabousse). J’ai obtenu 18 cl de caramel.

Fondant aux pommes et caramel beurre salé

 

-18 cl de caramel -2 pommes -1 sachet de sucre vanillé -2 oeufs -120 gr de farine -1/2 sachet de levure chimique Mélanger tout les ingrédients,ajouter les pommes en lamelles dans la pâte mélanger pour les laisser absorber le liquide et mettre dans un moule à cake beurré.Cuire à 180° 25 minutes. 

 

